Quand Le Diagnostique Tombe En 2015 - Du Désespoir A L'Espoir #3-


Quand tu as sombré à cause d'une mauvaise nouvelle ou d'un diagnostique. Quand la drépanocytose frappe à ta porte... souvent la seule solution est de se laisser couler pour mieux remonter.
Du Désespoir A L'Espoir







 



Quand L'Espoir Renaît...



Hello mes Supers-Drépas !


J'espère que votre santé se maintient ... Et n'oubliez pas que la santé est avant tout un état d'esprit, c'est pourquoi je t'encourage souvent à rêver GRAND - à rêver LOIN - à rêver HAUT!


Allez aujourd'hui je vais justement te parler de ce cheminement intérieur qui m'a permis de me créer une vie sur mesure à la hauteur de mes ambitions.


C'est Parti ...


Si tu me suis sur mes réseaux sociaux, tu m'entends souvent parler de : VISION - de RÊVES - d'AMBITIONS... Et je suis certaine que très souvent tout cela te semble plutôt flou voire même perché!

Et pourtant, ces 3 mots sont la base d'une vie qui donne du sens.

Et pourtant, ces 3 mots sont des moteurs dans une vie lorsque le désespoir frappe à la porte et que toutes les issues de secours semblent bloquées !

La vision - le rêve et l'ambition sont 3 clefs qui te permettront d'avancer coûte que coûte . Oh certes, le chemin peut être scabreux et chaotique malgré tout, mais au moins tu as un chemin tracé. Sans ce chemin, quand tu sombres... Ben c'est le schwartz - le néant et là l'espoir a du mal à (re)venir. Ah quoi bon se battre puisqu'il n'y a ni chemin - ni vision - ni rêve - ni ambition à quoi s'accrocher!! C'est alors que les idées suicidaires viennent frapper à ta porte.


Aujourd'hui, je t'invite donc à te poser cette question : qu'est-ce qui m'anime - qu'est-ce qui me fait kiffer la vie - lorsque je suis en crise, qu'est-ce qui pourrait me donner la force de la traverser? Je ne te parle pas de tes enfants - ni même de ton mari/épouse... je parle de TOI! Je parle de TES aspirations...




Moi, mon rêve était - est, de devenir une grande dame inspirante et missionnaire




Sur cette photo, malgré la drépanocytose je me sens belle - forte et inspirante. La drépanocytose ne doit âs être un obstacle à ton épanouissement!- Karidja - DrépaCoach
Drépanocytose - Deviens Une Inspiration Pour Les Autres


Depuis toute petite j'ai toujours su que j'étais faite pour bien plus que ce qu'on voulait me laisser croire!

Depuis aussi loin dont je me souvienne je commençais à me créer une vie sur mesure et à en rêver. Evidemment, mes parents me disaient que ce n'était pas possible - que j'étais dans mon monde et qu'il fallait que je redescende sur terre. LOL!



Dans les grandes lignes je rêvais de:

  1. devenir sage-femme

  2. voyager

  3. devenir missionnaire

  4. travailler selon mes règles (petite je voyais déjà que ce monde n'était pas fait pour moi et que si je voulais y survivre, il fallait que je trouve une alternative).

  5. devenir une chanteuse célèbre (hum hum, en fait je voulais juste être inspirante)

  6. aider - accompagner les gens vers un mieux-être


HUM... AMBITIEUX pour une PETITE fille nulle à l'école n'est-ce pas?



Malgré les obstacles visibles, et là il n'était pas encore question de drépanocytose, je n'ai pas cessé de croire en cela - de le vouloir de tout mon coeur - de m'y accrocher quand le vent soufflait trop fort, et Dieu sait combien il a soufflé!


Lorsque j'ai sombré en 2015 suite à l'annonce de mon diagnostique, quelque part au fond de moi résonnait encore ce rêve - ces ambitions - cette vision... C'est ce à quoi je me suis accroché de toutes mes forces. Je remercie le Seigneur d'avoir mis en moi ces graines - ces clefs - ces aspirations.



Mon Cheminement Intérieur...




Pour quitter ma léthargie émotionnelle et me reconnecter à ma vision et mes rêves j'ai dû cheminer intérieurement - Karidja - DrépaCoach
Drépanocytose - Mon Cheminement Intérieur


Il m'a fallut un an pour tout stabiliser - pour comprendre - pour me reconnecter à ce qui me faisait rêver.

Un an pour comprendre que ma drépanocytose n'était pas forcément mon ennemi et que de toute façon il fallait que nous trouvions un terrain d'entente.

Un an pour faire la paix avec moi-même/m'aime.

Un an pour comprendre que de toute façon, je pouvais aussi bien mourir d'une crise ou d'un arrêt cardiaque ou d'un accident de voiture ou... de tout autre chose n'ayant rien à voir avec la drépa.


OUI! La vie est éphémère!

OUI! La vie a son lot de surprises!

Oui! La vie peut s'arrêter n'importe quand à cause de n'importe quoi... et pas uniquement de la drépa et de ses complications.


WOUUUAAAWWW c'est cette prise de conscience qui m'a libéré!


Prendre conscience de ma "finitude" m'a aidé à aller de l'avant!

Prendre conscience de cette "finitude" m'a donné envie d'atteindre mes objectifs plus vite afin d'avoir un impact sur le monde... pas dans 10 ans - 20 ans mais MAINTENANT!

Prendre conscience de ma "finitude" m'a rendu plus efficace - plus active et moins passive. J'ai arrêter d'attendre le BON MOMENT... Mais j'ai décidé que le bon moment était MAINTENANT!


WOUUUAAAWWW! tu n'imagine pas comme ce chemin fut libérateur!


Et toi, que t'inspire ces quelques lignes?

Et toi, à quoi veux tu te reconnecter?



Mon chemin intérieur - ce qui m'a permis de passer du désespoir à l'espoir a été fait grâce à l'introspection. J'ai dû passer par un bilan de vie et mettre en lumière tout ce qui m'empêchait d'avancer.

Dans ce coeur j'y ai trouvé :

de la colère - de la lutte - du doute - de la peur - de l'incompréhension - de la haine.

Toutes ces choses sont des mauvaises herbes et empêchent la vie d'éclore.

Oui c'est inconfortable - oui ce cheminement est confrontant MAIS c'était la seule issue pour pouvoir me libérer et faire la paix avec ma maladie.



La Suite...




Grâce à cette prise de conscience et à ce cheminement, mes crises se sont estompées et j'ai pu me focaliser sur l'avenir sans crainte du lendemain car je savais que ma vie était entre SES mains et que si j'avais pu vivre jusque maintenant, c'est que j'avais encore des choses à faire dans SON plan.


Dans le prochain article : #De L'Espoir A La Vie En Abondance, je te partage toutes les pépites - clefs - tous les outils qui m'ont permis de vivre la vie en abondance.






J'espère que ce genre d'article "storytelling" te plaît mais surtout te parle.

Mets-moi en commentaires, si toi aussi tu as vécu quelque chose de similaire ou si tu connais quelqu'un dans ton entourage.



A bientôt Mes Supers-Drépas!

Karidja - DrépaCoach©






 

Une fois que tu as fait la paix avec ta drépanocytose ou ta maladie, tu pourras te sentir LIBRE et vivre une vie en ABONDANCE.
Se Sentir Libre - Karidja I DrépaCoach


Me Suivre Sur Mes Réseaux Sociaux :


Facebook

Instagram

Youtube




1 vue0 commentaire