Santé - Ma Vie De Super-Drépa En 2020 - Un Mindset De Gagnante! #3














 



Un Mindset De Gagnante Pour Un Virage A 360°!





Hello mes Supers-Drépas, comment allez vous?


Aujourd'hui j'avais envie de commencer ce #blog par une série sur ma vie en tant que patiente atteinte de la #drépanocytose en 2020.

Parce que je pense que cela pourra t'encourager à tenir bon et à avoir confiance en ton corps et en ses #compétences.

Parce que cela va te permettre de comprendre l'importance de ton #mindset.




C'est Parti ...


Nous sommes en Janvier, les mois d'hivers ne sont pas terminés, les crises peuvent arriver à tous moments surtout en cette période que je déteste (mets-moi en commentaire si toi aussi tu hais le froid autant que moi) et... je n'ai plus de mutuelle!

BORDEL, comment vais-je faire?!




Des Répercussions Directes...




Souvent, la vie avec la drépanocytose ressemble à un gouffre et nous plonge dans une vie vertigineuse - Karidja - DrépaCoach
La Drépanocytose - Le Gouffre


Je suis certaine que tu connais ce phénomène : il suffit que tu sois en panique - en stress pour aller "piquer" une crise et commencer à avoir des douleurs.

Il suffit que quelque chose te perturbe pour que d'un coup, alors que tu étais bien le matin, tu te sentes hyper fatiguée en début d'aprèm et tu as besoin de faire une sieste!

Il suffit d'une mauvaise nouvelle pour que ton équilibre émotionnel parte en sucette et te laisse écrasé sur le carreau!


C'est exactement ce que j'ai vécu!


Le sol se dérobait sous mes pieds et je voyais le gouffre se rapprocher! En plus de cela je devais gérer la fatigue physique et morale au boulot. Car oui, après ma semaine de repos, j'ai dû retourner travailler.


Cette période m'a fait d'autant plus comprendre que mon corps réagissait tout simplement en fonction de mon état intérieur (pensées et émotions). J'ai compris que les répercussions physiques qui se sont manifestées juste après la découverte du poteau rose, étaient simplement en liens avec mon état interne; Et que donc, pour stabiliser le tout, je devais prendre soin de mon terreau (mindset) pour prendre soin de mon corps...


Depuis 2017, je le sais!

Mais cette année 2020, m'a fait faire un virage à 360°!

En cette fin d'année donc, je peux remercier ma mutuelle car sans elle je n'aurai pas approfondi tout ce que je maîtrise aujourd'hui.




Une Main Tendue...




Avoir un médecin traitant compréhensif est la base lorsqu'on souffre d'une maladie chronique ou génétique. Je t'encourage à te faire suivre par quelqu'un d'humain et généreux. Karidja - DrépaCoach
Drépanocytose - La Consultation


Bon je dois avouer que mon médecin traitant a été très sport et compréhensif. Au vu de ma situation il m'a offert toutes mes consultations jusqu'au mois d'Octobre 2020. Quasi 1 an de visites gratos chez mon toubib : il faut le faire! D'ailleurs, si il lis ses lignes je lui fais un magnifique clin d'oeil (que je ne sais pas faire) et je lui envoie toute ma reconnaissance!


Passons maintenant à ce fameux mindset!

Comment m'a t-il aidé?

Comment permet-il d'éviter les crises?

C'est ce que nous verrons dans le prochain paragraphe!




Un Mindset De Gagnante Pour Un Virage A 360°!


Déjà en 2017 lorsque j'étais en crise au fin fond de la brousse Burkinabé (j'étais en mission en tant que sage-femme), j'ai découvert que je pouvais baisser ma fièvre rien qu'avec la pensée. Je sais ça paraît OUF dit comme ça et pourtant c'est ce qui s'est passé (tracasse, je t'en parlerai dans un prochain article).

Du coup cette année 2020, m'a juste confirmé que la gestion de mes crises pouvaient être régulées grâce à mon mindset.


Après la phase de choc - déni - colère... J'ai pu me mettre à l'oeuvre en comprenant que ma santé était entre mes mains et que je devais me sortir les doigts du cul!

J'ai été déterminée à ne plus faire place à la peur - le doute - le manque de confiance en mon corps et ses capacités!

C'est là, que j'ai calibré mon mindset sur : "zéro crise" - "pas le droit à l'erreur" - "you've got this"!


Je suis entrée dans une phase de contrôle quasi totale sur mon corps!

C'est comme si j'avais fait un deal avec lui - un pacte : "tu ne partiras pas en sucette cette année car je n'ai plus de mutuelle. Nous allons travailler ensemble, je t'apporte tout ce dont tu as besoin pour aller bien et toi tu me fous la paix ou du moins, tu m'évites l'hosto"!

Crois-le ou non! à l'heure où j'écris ces lignes nous sommes le 15-12-2020 et je me sens en pleine forme. Certes, j'ai fait une crise dernièrement...ou plutôt j'ai autorisé à mon corps à se relâcher car le pauvre il avait été drillé pendant 1 an.

Voyant que je n'arrivais plus à le contenir : le boulot étant de + en + lourd et d'autres soucis s'étant greffés, je l'ai autorisé à tomber littéralement malade afin qu'il puisse repartir sur de bonnes bases. Evidemment, j'ai renégocié avec lui en lui disant : "Ok, je te laisse tomber malade car tu as fait du bon boulot durant cette année MAIS tu m'évites l'hospi et les soins importants que je ne pourrais de toute façon pas payer"!

Non seulement j'ai fais une crise, mais je pense que le Covid est aussi passé par-là...


Tout ça pour dire qu'un mental de gagnant peut nous aider à faire face à la maladie et à en réduire les crises.

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'on change de vibration interne - parce qu'on se focalise sur le fait de vivre pleinement - parce qu'on devient acteurs principaux de notre santé - parce qu'on attend plus d'être sauvé - parce qu'on arrête de blâmer les autres - parce qu'en sortant du Triangle De La Mort on découvre une multitude de possibilités infinies.


Aujourd'hui plus que jamais, je suis en lien étroit avec mon corps - nous travaillons en synergie - j'ai une écoute attentive à ses moindre signes.

Aujourd'hui, je me sens encore plus libre de faire ce que je veux au moment où je le veux.

Aujourd'hui, je n'ai pas peur qu'une crise surgisse... Si elle vient, elle fera ce qu'elle aura à faire en fonction des balises que je lui aurais imposées.

Est-ce que je me prends pour Dieu? Non! je mets juste en pratique les outils et les clefs qu'Il m'a donné. Evidemment, que durant ces périodes compliquées je lui ai demandé un coup de pouce et puis de toute façon ma vie entière est entre ses mains. Je sais juste, que je ne quitterai pas cette terre avant d'avoir fini ma mission.




La Suite...


Dans le prochain article : #DesPépitesPourLaRoute je vais te partager quelques pistes pour t'aider sur ton chemin.

Je sais que ce que j'écris peut te sembler perché...LOL, et j'assume totalement car il s'agit de mon vécu : pas celui du voisin - de ma cousine - de ma soeur... Non! Du mien! Alors certes, ça ne sort pas des livres scientifiques - de médecine - de psychologie... Pourtant, ça vient de mes tripes et de ma vie au quotidien avec cette maladie: La #Drépanocytose.








J'ai décidé de ne pas partir en guerre contre elle et donc je ne me sens pas comme une warrior!

Je trouve plutôt que nous ressemblons à des Super-Héros ayant des Super-Pouvoirs. Car en chacun de nous se cache un don (au moins) - une compétence innée grâce à notre condition!

C'est à toi de trouver cette pépite afin de faire en sorte que tu deviennes un Super-Drépa.



Mets-moi en commentaires, ce que tu penses de ce dernier paragraphe.



A bientôt Mes Supers-Drépas!

Que La Santé Vous Enveloppe...

Karidja - DrépaCoach©






 

Je Regarde Au Loin, En Dehors Du Cadre Focus Sur Mes Ambitions - Mon présent et Mon Avenir.
Santé - Ma Vie De Super-Drépa En 2020 - Karidja


Me Suivre Sur Mes Réseaux Sociaux :


Facebook

Instagram

Youtube




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout