top of page

2017 - Ma Mission #1-

Dernière mise à jour : 3 mars 2021


Quand tu as sombré à cause d'une mauvaise nouvelle ou d'un diagnostique. Quand la drépanocytose frappe à ta porte... souvent la seule solution est de se laisser couler pour mieux remonter.
Je M'envole Pour Ma Mission Au Burkina Faso




 




Allez, je vous embarque dans mes valises




Hello mes Supers-Drépas !


Aujourd'hui on part à l'aventure. Je vous embarque avec moi et au va au Burkina Faso, à Piela, là où j'ai eu le plaisir de faire plusieurs missions en tant que sage-femme.

Wouaw que d'apprentissages - de partages et d'échanges.


Au passage, j'espère que tu vas bien!


C'est Parti ...


En 2017 je m'envole le 1er Janvier pour le Burkina pour une mission de 6 semaines.

Je laisse derrière moi ma p'tite Polly et... mon compagnon de l'époque !


Fatiguée et quand même déjà un peu malade, j'arrive à Charles De Gaulle, il a fallut partir tôt (j'habite en Belgqie), mais qu'importe : j'étais motivée et j'avais hâte de retrouver mon équipe - mon ami médecin et la vie loin de tout pour pouvoir me reconnecter à l'essentiel.


Dans l'avion je garde mon écharpe, je tousse un peu mais je n'y prête pas vraiment attention. D'ailleurs dans ma valise je n'ai pris que des huiles essentielles - des granules homéopathiques - 8 Dafalgans 1g et des fleurs de Bach.



...LOL!




Depuis 2014, j'avais pris l'habitude de partir en mission tous les ans afin d'aller à la rencontre de femmes courageuses donnant la vie.



Sur cette photo, malgré la drépanocytose je me sens belle - forte et inspirante. La drépanocytose ne doit âs être un obstacle à ton épanouissement!- Karidja - DrépaCoach
Les Locaux De La Maternité


Devenir missionnaire en Afrique a toujours été un rêve - une évidence pour moi depuis l'âge de 7 ans.

Oui, très jeune j'avais ce désir de prendre soin...

Pourtant, j'ai toujours entendu que je n'y arriverais pas - que je n'étais pas assez intelligente - que je devais viser beaucoup plus bas... LOL!


Non ! MOI je savais ce que je voulais et je savais que j'y arriverai... Je ne savais juste pas COMMENT y parvenir !

C'est alors que l'on m'a proposé de partir en 2014 histoire de remettre de l'ordre dans une vie secouée par un divorce et la violence conjugale. Oui, ce voyage allait être pour moi l'occasion de faire autre chose et de penser autrement.

Ma mission en 2017, n'était en fait que la suite de cet amorçage.


Si il y a une chose à retenir maintenant c'est : "Ne Laisse Jamais Personne Te Dire Ce Que Tu Vaux"! KCE



Pleins De Projets Dans La Tête...



Ici, je suis au Burkina Faso en mode "préparation de formation" pour mon équipe de soin à la maternité.
Formation Pour L'Equipe

Comme à mon habitude avant de partir, j'avais couché sur papier et envoyé au responsable du centre mes objectifs de manière détaillée.

Je voulais entre autre évaluer ce qui avait été mis en place la dernière fois et concrétiser mon idée de "pharmacie d'urgence". Pour ces 2 objectifs principaux, je devais travailler avec mon ami médecin. Je pensais donc qu'il serait encore là, puisque nous ne m'en avions pas informé du contraire.


De plus, je souhaitais continuer à former les équipes en places... M'imprégner de la vie au quotidien des femmes ayant accouchés ou ayants des enfants prématurés ou souffrant de dénutrition... Enfin, j'avais du pain sur la planche quoi.



Lors de mon séjour, j'ai pu observer ces femmes africaines travailler et s'occuper de leurs familles. Wouaw quel courage et quelle force! Derrière chaque femme se trouve une montagne forte et solide. KCE
Une Maman Qui Pile Le Miltet...



Mais Parfois, Les Choses Ne Se Passent Pas Comme On Le Souhaite...



Dans le prochain article : #La Déception, je vais te parler de ma grosse déception que j'ai d'ailleurs vécue comme une trahison. Qui pour moi a impacté le reste de mon séjour.


En attendant, Que La Santé T'Enveloppe et n'oublie pas que :

La Santé Est Avant tout un Etat D'Esprit !


J'espère que ce genre d'article "storytelling" te plaît mais surtout te parle.

Mets-moi en commentaires, si toi aussi tu as vécu quelque chose de similaire ou si tu connais quelqu'un dans ton entourage.



A bientôt Mes Supers-Drépas!

Karidja - DrépaCoach©







 

Cette photo me touche et me parle beaucoup car elle montre la complicité que j'ai pu créer avec cette enfant. Elle me montre surtout combien les enfants peuvent vite faire confiance lorsqu'ils se sentent en sécurité.
Quand Nos Regards Se Croisent


Me Suivre Sur Mes Réseaux Sociaux :





Comments


bottom of page