Et Si La Drépanocytose Était Génétique... Mais Pas Que?
"Atteinte De La Drépanocytose Comme Toi, Je T'aide A Réduire Tes Crises Grâces A Des Solutions Alternatives Et Complémentaires"
Qui suis-je?
Brièvement, je m’appelle Karidja, alias DrépaCoach (sur les réseaux, notamment FB).
Je suis infirmière sage-femme et coach. Je suis atteinte de la drépanocytose.
Ce qui signifie que:
-
la drépanocytose, je la connais de l’intérieur
-
c’est ma réalité au quotidien tout comme toi
-
j’ai beaucoup galéré avant de trouver des solutions alternatives et complémentaires qui pouvaient m’aider à accompagner et stabiliser Miss Drépa.
Après avoir accompagné l’être humain pendant plus de 20 ans dans sa souffrance - au travers de sa santé - dans ses douleurs physiques - dans ses troubles émotionnels et psychologiques, j’ai décidé (après les formations supplémentaires adéquates) de devenir coach en santé.
Aujourd’hui, j’aide les personnes atteintes de la drépanocytose à réduire leurs crises, grâce à des solutions alternatives et complémentaires.
Cette maladie, comme tu le sais, n’est pas simple à accueillir - gérer - traverser.
C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce blog, afin de mettre par écrit les solutions alternatives et complémentaires que j’utilise moi-même en tant que personne atteinte de cette maladie et de les partager avec toi.
En 2015, lors de mon diagnostic, très tardif, j’étais seule sur ma route, je n’avais pas de professionnel qui pouvaient m’accompagner sur un chemin alternatif et complémentaire.
Ce chemin, je l’ai donc créé pour moi avant tout, car je ne m’en sortais pas avec la drépanocytose.
Comme toi à cette époque,
-
je stressais face aux douleurs que cela engendrerait
-
j’avais peur des complications
-
j’avais peur de perdre le contrôle.
-
je n’osais pas prévoir des activités avec mes amies…
-
j’étais constamment fatiguée et je me sentais faible.
Puis un jour, je me suis dite : “Plus Jamais”!
Je ne voulais plus me laisser surprendre par une crise sans l'avoir anticipée - sans avoir des solutions pour réduire les crises ou accompagner la drépanocytose de manière plus générale.
De là, s’en est suivi toute une démarche à la recherche de solutions alternatives et complémentaires telles que : le développement personnel - l'alimentation - les soins naturels - l'Enfant Intérieur...
Tu dois peut-être te demander, pourquoi est-ce que les médecins qui te suivent ne t’en parlent pas… Puisqu’ils sont médecins?
Tout simplement, parce que ces solutions ne sont pas incluses dans leur formation initiale.
Grâce aux solutions alternatives et complémentaires, non seulement on apporte une approche différente à notre maladie, ce qui nous permet d’aborder l’être humain dans sa globalité; mais cela nous permet d’étoffer les possibilités de prises en charge dans une maladie aussi complexe.